Savoir faire

 

La gastronomie associe l’art de sélectionner les produits,  de les cuisiner et celui de les déguster.

En définitive, c’est l’art de faire de la bonne cuisine.

 

La Cuisine Traditionnelle est une expression qui fait référence à divers styles gastronomiques dérivés de la culture française. Sa version la plus renommée a formé la base de ce qui est internationalement connu par l’appellation grande cuisine. Elle a été codifiée par plusieurs chefs, notamment par Auguste Escoffier au XXe siècle. En France même pourtant, différents styles de cuisine sont pratiqués et il existe de multiples traditions régionales, si bien qu’il est difficile de parler de la cuisine traditionnelle comme un tout unifié.

 

La cuisine bio permet de réaliser une cuisine équilibrée, saine et savoureuse.

En effet, en utilisant des produits biologiques, cela comporte cinq fois plus de nutriments donc de minéraux et de vitamines.

Il est également nécessaire de respecter les différents modes de cuisson : poché, vapeur ou basse température pour conserver la saveur originelle des aliments et garder les vitamines et les sels minéraux.

 

La Nouvelle Cuisine correspond à une cuisine traditionnelle revisitée  en faisant une cuisine du marché avec une grande créativité. C’est une cuisine légère à base de fines herbes, d’épices, de jus de viande, d’essences et d’infusions…

Désirant stimuler chacun des cinq sens et particulièrement le visuel, la Nouvelle Cuisine privilégie la présentation et l’aspect des aliments.

 

La Cuisine Italienne est l’une des principales cuisines mondiales. Elle se caractérise par la variété des produits utilisés ainsi que par une grande diversité régionale. Elle repose essentiellement sur la diète méditerranéenne faite de produits frais, mais aussi d’éléments n’en faisant pas partie comme les fromages ou la charcuterie.

 

La Cuisine Asiatique regroupe l’ensemble des styles gastronomiques des pays d’Asie avec leurs propres spécificités. Issue d’une identité commune, notamment par l’utilisation d’aliments de base comme le riz et le mode de cuisson, elles ont chacune leur spécificité locale.

 

Ainsi, le chef Nes vous propose une cuisine avec les critères suivants :

- Les produits sont frais et de qualité.

- Le temps de cuisson est court et précis.

- Les sauces sont légères.

- L’esthétique est présente autant que la saveur et la diététique.

 

 

De la cuisine jusqu’au service, le chef Nes vous prépare des repas et des prestations sur mesure.

Cuisine française, internationale et bio : cocktail, buffet, dîner, le menu est décidé ensemble, selon vos envies.

 

 

Le Chef Nes sélectionne pour vous :

- les meilleurs points de vente : marché de petits producteurs, épiceries fines,  magasins bio, Rungis…

- des produits frais, de qualité et de saison