À propos

ness-logoDepuis mon plus jeune âge, l’univers de la gastronomie a toujours été une passion qui m’a été transmis grâce à mes ancêtres. En effet, mon arrière grand-père, Francis CARTON, créa en 1925, le célèbre restaurant LUCAS CARTON, Place de Madeleine à Paris.

Tout petit, je déambulais dans les cuisines du chef Michel Comby : je regardais et goûtais tout ce qui passait sous mes yeux…

 

Après un parcours classique en école de commerce, je décide en 2007 de créer mon propre concept de restauration. La marque nessens est née où je propose une cuisine bio destinée à une clientèle de bureaux dans le quartier de l’Opéra. Durant cette période, je fais la connaissance de Jean Bretagne où nous réalisons des animations culinaires à base d’aliments biologiques et de cuisson basse température.

 

Egalement passionné par les voyages, ils ont toujours été une source d’inspiration dans ma cuisine notamment grâce au restaurant Harry Cipriani à New York où j’ai suivi une formation.

 

C’est en 2011 que je cède mon restaurant bio pour suivre une formation pour adultes à l’école Jean Drouant afin d’apprendre les bases de la cuisine française. C’est ainsi que cette formation en alternance me permet de rencontrer Gaël Orieux. Ce chef étoilé me reçoit dans son Restaurant chic, Auguste, pour peaufiner mon savoir-faire grâce à sa cuisine gastronomique raffinée.

 

Ensuite, Christophe Pelé, chef étoilé de son restaurant La Bigarrade me transmet également son savoir gastronomique.

 

En 2012, je suis membre de l’association des Toques Françaises sous la présidence de Fabrice Prochasson.

 

Actuellement, je suis chef à domicile en France et à l’étranger dans des résidences de luxe et j’organise des événements pour les entreprises.